Natacha, 26 ans

mai 09, 2017



Adolescente, Natacha* subit une agression sexuelle. 8 ans de silence et plusieurs années difficiles lui ont permis de se construire. Aujourd'hui, elle vit en harmonie corps et âme.


J’avais 13 ans et ma vie a changé pour toujours…

Une agression sexuelle et 8 ans à garder le secret. Vous vous doutez bien qu’avec ce poids sur les épaules, la relation avec mon corps a particulièrement été chamboulée. Inconsciente de la gravité de la situation à cet âge-là, je me considérais comme la personne responsable de ce qui m’était arrivé. Je me suis alors détestée de toutes mes forces mentalement et physiquement. Une adolescence horrible. Je m’en voulais à moi-même mais aussi à la Terre entière. Je rejetais mes parents par colère… Je voulais qu’ils voient mon mal-être… mais quels parents oseraient s’imaginer une telle chose ?

Et puis, 8 ans plus tard, j’ai eu un déclic. 


Il m’était devenu impossible de vivre avec ce secret. Tout s’est enchainé très vite. J’ai eu l’impression de détruire mes parents, mon frère et ma famille en me libérant de ce poids… Pour finalement me rendre compte 3 ans après que nous avons su nous reconstruire sur de meilleures bases cette fois. Pendant un an ce fut dur, extrêmement dur. C’était devenu pire. Après le soulagement, venait la souffrance… Toute la douleur enfouie au plus profond de moi pendant toutes ces années resurgissait. Je ne prenais plus du tout soin de moi et je mangeais n’importe quoi. J’ai pris du poids. Pas énormément, mais assez pour m’en rendre compte et me sentir encore plus mal dans ma peau. 

Et puis, il y eu une rencontre. 


Cette fameuse rencontre. Mon chéri actuel. Il a changé ma vie, vraiment. Il m’a donné envie de me battre, de m’aimer et d’aimer les autres, de pardonner et de vaincre mes crises d’angoisse liées à tout ça. Et c’est ce que j’ai fait ! Ma famille a été d’une grande aide également, mais lui, lui… Vous ne vous imaginez même pas à quel point il m’a sauvé !

Le chemin a été long, très long. 


Mais aujourd’hui je peux le dire et même le crier si vous le voulez, haha, je m’aime comme je suis avec mes qualités et mes défauts autant physiquement que mentalement. Bien sûr avec ce passé ancré en moi, il a fallu que je sois suivie par des professionnels, mais le sport et mon entourage ont été également un énorme soutien pour moi.

Aujourd’hui le sport fait partie intégrante de mon quotidien et il m’aide à m’apprécier telle que je suis et à extérioriser les petits tracas du quotidien. Je ne vis plus dans le passé. Je ne me laisse plus submerger par les émotions. J’accepte la situation, j’accepte le moment présent. Je vis dans le présent. 


* Témoignage anonyme


A lire également

2 commentaires

  1. Salut,
    Un super témoignage, merci d'oser raconter ce que tu as vécu et de permettre à toutes les personnes dans la même situation que toi de pouvoir trouver une réponse possible. Je te souhaite d'être heureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurine,
      Merci pour ton commentaire, j'espère pouvoir aider des personnes à travers ce témoignage en effet :)

      Supprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir