Se sentir belle en attendant bébé

mai 22, 2017



La grossesse est certainement l’étape de la vie d’une femme la plus bouleversante. Flots des hormones et des émotions, changements physiques et physiologiques font leur apparition pour fabriquer la vie. Nous avons beau être préparées, cela reste toujours un changement considérable. C’est à ce moment que j’ai commencé à me sentir femme. A bientôt 30 ans, j’ai parfois vraiment l’impression d’être encore une gamine.


J’ai entendu à bien des reprises des femmes me mentionner le fait qu’elles ne voulaient pas d’enfant de peur d’avoir un corps déformé, un corps qui change ou encore toujours cette crainte dans les yeux de certaines de ne plus retrouver son corps d’avant. Mais le bonheur à la clé en vaut bien la peine, non ?

Etre maman est un cadeau de la nature que, nous les femmes, gardons égoïstement pour nous. Alors autant le vivre avec la plus grande joie. Et n’oubliez pas que la grossesse n’est pas une maladie qui cloue forcément au lit et qui rend moche. Bien au contraire.


Qu’il est beau ce bidon tout rond …


Mettez-le en valeur ! Montrez-vous et osez le faire ! Le ventre d’une femme enceinte, c’est un peu comme le graal. Amusez-vous à observer le regard des gens dans la rue quand vous passez et arborez fièrement vos formes : tous les regards sont portés sur vous ! Encore mieux, nombreux sont ceux qui voudront le toucher comme-ci cela portait chance. Personnellement, je l’accepte et cela ne me gêne pas. Après tout, si cela peut donner du bonheur à celui qui le fait, on aura tort de s’en priver.



J’ai grossi et alors ?


Au fil des mois, la balance va faire partie de notre vie avec la traditionnelle pesée mensuelle sous le contrôle de la sage-femme. Soit ça passe, soit ça casse. Mais peu importe, l’essentiel c’est votre santé et celle du bébé. Ne paniquez pas face aux kilos pris, acceptez-les ou ignorez-les mais ne subissez pas la vérité des chiffres. Encore mieux, ne regardez pas les chiffres si vous ne voulez pas les voir. On entend de tout sur le poids idéal à prendre pendant la grossesse. On vous dit que si vous êtes menue, vous allez prendre beaucoup et inversement. Jetez à la poubelle ces clichés et ne regardez que ce qui vous concerne. La prise de poids devient inquiétante à partir du moment où il y a danger pour vous et le bébé et quand elle est brutale (suspicion de diabète gestationnel par exemple).



Je reste active et je prends soin de moi


Si vous en avez la possibilité, restez active ! Marchez et faites du sport. On ne le dira jamais assez, mais quand c’est bien fait, c’est bon pour vous et c’est bon pour le bébé. Faire une activité sportive peut réguler la prise de poids, favoriser la circulation sanguine et c’est surtout un énorme moyen de sécréter les fameuses endorphines, l’hormone du plaisir. Etant une fervente pratiquante de la course à pied, j’ai couru jusqu’à mes 22 semaines de grossesse et ensuite j’ai opté pour de la marche rapide, du yoga et du renforcement musculaire. Pour ma part, je marche quasiment tous les jours entre 5 et 8 kilomètres par jour. Je me sens bien dans ma tête car j’évacue tout le stress du quotidien et je me maintiens en forme.



Mes petites astuces au quotidien


Apportez de la couleur à votre quotidien, une pointe de rouge à lèvres et une coupe de cheveux peuvent s’imposer. Ce n’est parce que vous êtes enceinte que les sous-vêtements en coton sont impératifs. Ils existent beaucoup d’alternatives pour rester sexy au rayon lingerie. En plus, avec la poitrine que vous allez avoir, vous aurez tort de vous en priver. Ne cherchez pas à vous camoufler au risque qu’on pense juste que vous avez pris du poids parce que vous avez abusé des tartiflettes cet hiver. Mettez des ceintures et des nœuds qui mettront en valeur votre ventre, portez des robes et des petites vestes ajustées. En somme, restez femme !


écrit par Sarah

A lire également

1 commentaires

  1. Je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise en bikini à la plage qu'enceinte jusqu'au dent ! J'ai adoré me prélasser et montrer mon gros bidou. J'ai eu une grossesse gémellaire et il était inévitable d'avoir un ventre énorme...

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir