5 comptes PlusSize à suivre

juin 15, 2017

blogs plussize france


Que serait un Blogzine sur le bodypositive sans compte instagram d’influenceurs et/ou blogs qui prônent ce style de vie ?

Aujourd’hui, votre dévouée rédactrice que je suis partage avec vous la liste non exhaustive de 5 blogueuses PlusSize françaises à suivre de toute urgence ! Elles ont toutes des personnalités et des styles différents mais ce qui les réunit c’est la volonté de ne pas suivre les diktats de la société qui prône le bodyshaming et la taille zéro.

▲▼▲

1 - Gaëlle Prudencio

blogs plussize france gaelle prudencio

Présente dans la blogosphère depuis 10 ans, Gaëlle Prudencio est une jeune trentenaire qui œuvre activement dans le domaine de la grande taille en France. Dans cette optique, elle a créé le «French Curves challenge». Il réunit chaque 16 du mois des blogueuses PlusSize qui interprètent à leur manière le thème imposé par ses soins. Depuis quelques mois, elle a lancé sa première ligne de vêtements grande taille appelée «Ibilola». Pour l'instant, elle ne propose que des jupes qui sont un magnifique clin d’œil à ses origines africaines.

blog bodypositive france gaelle prudencio



▲▼▲


2 - Audrey | Big or not to big

blogs plussize france big or not

Audrey, c'est celle qui se cache derrière le blog «Big or not to big». Se cache ? Non, on dira plutôt celle qui se dévoile.

Blogueuse depuis 2009, Audrey est une nana «plus que dodue» qui fait du pied de nez aux dictats de la société. Vous trouvez que ce haut ou cette jupe ne lui sied pas? Et bien qu'à cela ne tienne. L'avis des autres, elle s'en bat l’œil et elle a bien raison. Elle nous fait rêver avec son style à mi-chemin entre le vintage et le boohoo chic, mais aussi grâce à son immense collection de maquillage.

blog bodypositive france big or not to big



▲▼▲


3 - Stéphanie Zwicky | Le blog de Big Beauty

blogs plussize france stephanie swicky

Blogueuse, Mannequin, comédienne, chroniqueuse et maman, Stéphanie est une femme aux multiples facettes. Sur son blog "Stéphanie Zwicky", elle partage des billets décomplexés. Elle n’hésite pas à prendre la pose en maillot de bain ou en lingerie. On n’aura pas raté son « 1 jour, 1 maillot » qu’elle a partagé sur son compte instagram à la fin du mois de mai dernier. Sur son blog, on y retrouve également son quotidien de maman, sa passion pour les voyages, la déco et la brocante.

Il y a quelques mois, elle a d'ailleurs ouvert la «Zwicky factory» un site en ligne où elle vend les produits de ses chînes.

blog bodypositive france bigbeauty



▲▼▲


4 - Paty Brown | Patylicious diary

blogs plussize france paty brown

Plus active sur Instagram que sur son Tumblr, Paty ou Patylicious est agent de mannequin. On aurait pu croire que travailler dans le domaine de la mode où le culte est à la minceur aurait pu lui faire développer des complexes. Que nenni! La belle brune, du haut de ses talons aiguilles, assume ses rondeurs. On adore ses tenues très colorées pleines de froufrous et de détails qui font la différence.

blog bodypositive france patylicious



▲▼▲


5 - Alice | Carnets d'Alice

blogs plussize france carnets d'alice

Passionnée du Japon, plus précisément de sa culture, Alice partage sur son blog "Carnets d'Alice" des billets tout en douceur et très colorés. Son style à mi-chemin entre le Cosplay et le Boohoo chic vous fera rêver. Comme quoi il est possible de porter du 42 et plus et de ne pas se cantonner aux couleurs neutres.

blog bodypositive france carnets d'alice



crédits photos : Gaëlle Prudencio, Big or not to big, Stéphanie Zwicky, Paty Brown, Carnet d'Alice.  


écrit par Nell

A lire également

23 commentaires

  1. J'aime beaucoup en particulier les looks de Gaëlle et d'Alice (la robe à fleurs ♥♥♥) !!!
    La robe bleue d'Audrey avec le petit nœud sur le devant est super jolie, et c'est un joli bleu que je porte surtout l'hiver :)
    Merci pour ces découvertes, les blogueuses modes Plus Size ne sont pas toujours mises à l'honneur comme elles le mériteraient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci plutôt à toi pour ton jolie commentaire.
      Je confirme, nos influenceuses sont... Canon <3

      Supprimer
  2. Très bel article, je ne connaissais que Gaëlle Prudencio, du coup j'ai découvert les autres, c'est vrai que c'est important que les influenceuses + Size soient mises en valeur !
    Sinon, je ne sais pas si tu connais Glam by Noémie, mais je l'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila ce qui m'a poussé à être rédactrice (et accessoirement bloggeuse :p ) : LE PARTAGE. Je te fais découvrir de nouvelle personnes, tu en fais de même.
      Merci beaucoup ma belle <3

      Supprimer
  3. Ton article est genial ! Je ne connaissais que Stéphanie donc je suis ravie de ces découvertes :D Je file les suivre sur Instagram !
    Des bisous,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le petit mot.
      Cours les suivre et crois moi, tu ne seras pas deçu

      Supprimer
  4. Hello

    Je ne connaissais pas ces influenceuses mais leur style est sympa surtout celui d'Alice j'adore toutes ces couleurs ! Je vais de ce pas voir son compte sur insta !
    Bon week-end
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice et son blog sont comme un bouquet d'air frais dans ce monde de brute... Tout comme toi je l'adore. J'adore son univers qui est a mi-chemin entre la lolita et la pinup...

      Merci pour ton commentaire Juliette <3

      Supprimer
  5. Vos articles sont toujours super ! Je vais vivement aller faire un tour sur leur blog 👌 bisous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence. Cela fait un peu cliché (mais bon, je suis un peu la reine des clichés alors...) mais "VOUS SATISFAIRE EST NOTRE PRIORITÉ" ;)

      Supprimer
  6. Ces influenceuses sont superbes et j'adore leur style, elles ont chacune su y mettre une part de leur personnalité. J'aime beaucoup la tenue Wonder Woman d'Alice et le style romantique d'Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie pour ton commentaire.
      Comme tu l'as si bien remarqué, ces influenceuses ont trouvé leur style. On les félicitent pour cela car ce n'est pas toujours facile de trouver le style qui nous convient. Mais la confiance en soi est le premier pas dans cette quête <3

      Supprimer
  7. Quelle belle sélection :) ça nous permet de souligner qu'il n'y pas de morphologie type pour Oser ! Ce que j'adore en plus c'est qu'aucune a le même style, de quoi mettre de côté tous les stéréotypes. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane, j'apprécie le compliment lol

      Il y a autant de morphologie que de femme sur cette terre. Si l'on doit se soucier de l'avis d'un tel ou de sa morphologie ou encore (pire) des stéréotypes pour porter ce dont on a vraiment envie, eh ben, la vie serait bien triste... et on serait tous sous... xanax

      Supprimer
  8. Génial ce partage ! Elles sont vraiment magnifiques ! Je trouve ça merveilleux les femmes qui s'assument. ça leur donne du charme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne le dira jamais assez mais.... LA CONFIANCE EN SOI EST LA CLÉ ;)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je découvre avec joie les looks d'Alice et j'adore, ça donne des idées de look en plus donc c'est top et ça fait du bien de voir des filles s'assumer :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena.

      Sans le faire exprès, tu as illuminé ma journée car j'ai d'une certaine manière influencé ton style...

      Bon c'est la belle Alice qui a fait tous le boulot mais moi je me jette des fleurs et puis c'est tout XD

      Supprimer
  10. Je ne connais que Gaëlle et j'adore ce qu'elle dégage elle est sublime. Je vais aller regarder les autres comptes 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de t'avoir fait découvrir de nouvelle personne qui sont tant attachantes qu'inspirantes

      Supprimer
  11. Les tenues sont fabs et les meufs aussi! Et quelle pêche!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle sélection! Merci pour ces découvertes! La jupe longue de Gaëlle est magnifique, je l'adore!!

    RépondreSupprimer
  13. OK je viens de comprendre que vous étiez une team. Bravo encore les filles. Je découvre des jolis comptes qui font relativiser. <3

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir