Cellulite + vergetures = short interdit ?

juillet 21, 2017



Franchement, j'avoue que je me suis interdit pendant de (trop) longues années de porter un short. Oui j'ai de la cellulite et cadeau bonus, des vergetures sur l'arrière des cuisses. Esthétiquement ce n'est pas très lisse et donc dans la pensée du commun des mortels, pas très très joli. Soit. Short interdit.


Alors que pour certaines, l'épreuve de l'été c'est le maillot de bain, pour moi c'est le short en ville. Quand je suis à la plage, personnellement je me moque bien d'afficher mes cuisses. J'y suis pour bronzer, me baigner et profiter ! Bon il faut dire aussi que ma plage se trouve dans un joli coin de France où mes voisins les plus proches sont bien à 5/6 mètres de ma serviette de plage... ce qui je ne vous le cache pas favorise le fait de ne pas penser "complexes" pendant toute l'après-midi. Il m'est même arrivé de me baigner en sous-vêtements parce que j'avais oublié mon maillot. Et ceci même en plein été... et pourtant ...

▼▲▼

Cachez cette cellulite que je ne saurais voir !


La chaleur. En ville. En pantalon. Je ne vous parle même pas de l'été par 30°C en ville ! Jusqu'à il n'y a pas si longtemps j'ai gardais même mon jean. Peu importe les belles journées ensoleillées sans un souffle d'air.  Je préférais me camoufler sous un tissu bien épais plutôt que de montrer cette chair qui me semblait si peu esthétique. Quand je regardais les autres filles/femmes en short, j'avais l'impression d'être la seule à avoir de la cellulite et je m'auto censurais. Je n'allais quand même pas infliger à la vue des autres cette cellulite molle et ces vergetures si nombreuses ! Chocking ! Ensuite, j'ai découvert le pantalon léger (et qui ne ressemble pas à un bas de pyjama). Ma vie a changé. J'ai beaucoup moins transpiré. Mais j'ai conservé mes gambettes blanches. Réfléchissantes même tellement elles sont pâles.


▼▲▼


Et puis l'an passé, j'ai acheté un short. 


Au départ, je l'ai surtout porté chez moi et le dimanche en ville alors que les rues sont désertes.... Exercice difficile que de me promener en short. Au début, cette impression d'être jugée, jaugée, observée, décortiquée par le moindre passant croisé.  Je focalisais tellement sur mes cuisses, tirant un peu sur mon short pour essayer de le rallonger. Baissant aussi le regard pour me fondre dans la masse. J'ai joué à la touriste en short.

Grande complexée par le haut de mes cuisses et totalement insatisfaite, j'ai essayé d'améliorer pour obtenir un résultat qui me plairait. A force d'huile à la rose et de ventouse en silicone, j'ai amélioré l'aspect au niveau de la cellulite (en vrai, au bout de 3 semaines j'ai lâché l'affaire parce que c'est contraignant quand même... ) Le sport m'a aussi aidé à raffermir un peu l'ensemble mais pour mes vergetures, je ne peux rien y faire (et je n'ai surtout aucune envie de faire de la médecine esthétique ;) )

L'été est passé, j'ai gagné un peu en assurance. Après tout, personne ne m'avait montré du doigt en rigolant et personne, non plus, ne m'avait jeté des cailloux devant l'insolence d'exposer à la vue de tous une cellulite interdite...


Pourtant quand je vois les photos, je me rends compte que je me fais tout un monde pour rien ! Elles sont pas si vilaines mes cuisses :)


Et puis, cette année, je vais pas mal bouger en août. Je vais visiter une capitale européenne que j'ai très hâte de découvrir : Berlin et ensuite je file au Pays Basque que j'aime déjà sans connaître ♥ Un petit tour par Le Voyage à Nantes et mes 3 semaines de congés seront terminées. Alors je me suis dis que ce serait bien dommage de laisser mes gambettes enfermées alors que je vais passer 3 semaines dehors. Dans ma valise, j'ai bien prévu de n'emporter aucun jean et d'y déposer mon short.

J'ai même acheté un deuxième short pendant les soldes. Plus court cette fois. Un peu plus court que mi cuisses. Quelle audacieuse ! Je sais d'avance qu'une fois à l’intérieur, on verra mes cuisses. On verra ma peau gondolée et mes zébrures blanches.


▼▲▼

Pas toujours facile de s'affranchir du regard des autres


Pour autant, il me reste encore de grands questionnements. Dois-je tenir compte du regard des autres et m'empêcher de profiter de l'été parce que d'autres auront décidé que mes cuisses sont moches? Dois-je m'interdire de porter un short parce que mes cuisses portent les marques de mon adolescence YoYo ? Ai-je eu raison de m'auto-censurer pendant toutes ces années? 

J'avoue que je sais que je ne serais pas super à l'aise au départ. Mais je sais aussi que plus la journée se déroulera et plus je me sentirais bien. Le regard désapprobateur ne nous touche que si on lui donne de l'importance. Je ne me laisserai pas faire.

Moi aussi j'ai le droit de sentir la brise estivale sur ma peau !

Bon promis l'année prochaine, je m'achète une robe. mais pas une longue.

Et vous, le short. ça passe ou ça casse?


écrit par Renée

A lire également

16 commentaires

  1. Bravo à toi. Perso le short est banni de mon dressing depuis bien des années. Cellulites + peau d'orange ont eu raison de moi. Je ne porte plus de jupes. Quelques robes mais seulement si elles arrivent au niveau du genou. Honte de mon corps et peur de le montrer. Je t'admire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait ! mais l'été on peut plus facilement oser et passer au dessus de ses complexes en portant une jupe un peu plus courte ou un short ! mais oui quand on complexe ce n'est pas une étape facile :( ! par contre une fois qu'on s'est lancé, c'est top ! fini les journée à crever de chaud en pantalon !

      Supprimer
  2. Oui ici j'ose je suis une superwoman qui se moque de ma cellulite et de mes vergetures.
    Bon j'avoue le regard des gens n'est jamais agréable mais si je suis bien c'est l'essentiel
    Vive le short, vive nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as tellement raison ! Vive les shorts !

      Supprimer
  3. je suis d'accord: quelle que soit ta morpho, tes cicatrices, tes vergetures, ta cellulite - ou non - le short en été, c'est la vie!!
    et au diable les regards (parfait) déplacés des gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus difficile étant de sortir la première fois en short ! mais c'est vrai le jugement des autres fais parfois reculer (et c'est bien dommage)

      Supprimer
  4. Rien à faire du regard des autres sur ma cellulite et mes vergetures en ce qui me concerne^^ Tu as bien raison de profiter des beaux jours pour montrer tes belles jambes (en plus!). Souvent, on focalise sur un point de notre physionomie, mais en fait, les gens n'ont pas le temps de nous détailler lorsqu'on les croise dans la rue!! Tout le monde a ses défauts :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Héloïse ! oui, tout le monde a ses défauts et on focalise sur une partie qui ne sera peut etre meme pas observée... tu as bien raison de faire fi du regard des autres !

      Supprimer
  5. Moi c'est le maillot de bain qui est banni chez moi ... Petit bidou et poignées d'amour + vergetures sur les hanches ... Impossible pour moi d'enfiler un maillot de bain. L'année dernière j'y ai été contrainte, fort heureusement en mini comité et j'ai pas pu enfiler mieux qu'un maillot une pièce ! Et j'étais pas à l'aise quand même ...
    Avant, je portais pas vraiment de shorts non plus, le haut de mes cuisses n'est pas au meilleur de sa forme et n'y sera plus jamais soyons réalistes ^^ Et je suis blanche comme une morte. Et puis je sais même pas pourquoi, l'année dernière j'ai acheté deux mini-shorts (franchement quitte à en acheter autant prendre des mini quoi xD) et je suis partie en vacances en solo dan le Sud de la France et je les ai porté sans soucis. Par contre, au retour, je ne me sentais pas de les porter dans ma ville (Paris). Pas vraiment par rapport à mes jambes cela dit car à ce niveau-là j'avais fait la paix en quelque sorte, mais plutôt parce que short ... Ville ... "Hey mademoiselle" ... "Vous êtes charmante" ... Déjà en pantalon on y échappe pas alors bon ... Et puis cette année, je les porte sans soucis ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans ma tête. Peut-être que l'année prochaine j'irai à la plage en bikini, qui sait ? Enfin là j'ai des gros gros doutes quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fais rire ! partisane du tout ou rien, direct les mini shorts, je dis BRAVO !! (et je comprends tout à fait la non envie de short dans Paris. cette plaie le harcèlement de rue...)

      Supprimer
  6. Pour moi, le short passe. En ville, un peu moins c'est vrai parce que je ne trouve pas short esthétique qui ne soit pas trop court. La mode des t-shirt, des shorts courts et la mentalité de la société sur les personnes qui ont un peu de formes me dérange.
    J'ai quelques shorts dans mon armoire, je les garde généralement pour mes vacances, les week end à la mer ou quand je suis chez moi. Mais mais ... moi aussi je veux bronzer et mettre mes gambettes à l'air !
    Peut être que j'assumerai un peu plus quand j'aurai perdu un peu de poids... L'histoire de ma vie.

    Merci pour ton article (y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et vive les jambes bronzées :)

      Supprimer
  7. Le regard des autres ne doit pas nous importunés dans notre vie de tous les jours qui plus est si ce sont des personnes que l'ont croise dans la rue sans jamais les revoirs ^^ Les seuls personnes qui emettent un avis qui vas peser sont ma famille, amis proche et boyfriend. Mais en aucun cas tu doit t'habiller de telle ou telle façon pour leurs faire plaisir, personne ne doit t'interdir de porter ce que tu as envie. Nous sommes au 21 éme siècle, nous avons le droit de décider de ce que nous voulons porter ... Nos predécésseur ne ce sont pas battue pour les droits de la femme en vain ?!! On vis pour nous et pas pour les autres donc autant ce faire plaisir et au placard nos "complexes" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec toi. seulement quand tu te traines un gros complexe il est difficile de passer outre la raison. on se persuade que tout le monde ne voit que ça et nous juge. La société fait tres bien son travail de sape malheureusement !
      Aujourd'hui j'adhère totalement à ta vision !

      Supprimer
  8. pour la première fois , depuis 12 ans , j'ai osé remettre un short ( grossesse , prise de poids , vergeture , cellulite bref le combo parfait qui me faisait garder mes jupes longues ) et puis j'ai dit basta , j'ai chaud , j'en ai envie , je serai une amazone fière de ses "cicatrices "de grossesses , fière de mon corps de femme !! vive le short , vive la jambe libre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vive toi !

      Merci pour ton message :)

      Supprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir