Le couple et la confiance en soi

juillet 25, 2017



Lorsque l’on vit en couple, l’angoisse la plus terrible est bien celle de l’abandon, que l’autre s’en aille du jour au lendemain. Souvent on identifie les dangers extérieurs, tels que les tentations dues aux réseaux sociaux, à l’environnement du travail ou bien les rencontres dans la vie réelle, mais nous sommes souvent bien incapables de voir que le pire des dangers du couple, c’est nous même.


Enfin… l’estime que nous avons de nous même. Pour pouvoir se rendre compte de cela, il suffit de se mettre à la place du compagnon ou de la compagne. Imaginez donc vivre avec quelqu’un qui se cache constamment dans des vêtements amples, qui ne se déshabille qu’à l’abri des regards ou encore qui répète dix fois par jour qu’il ou elle est gros/ moche/ affreux. C’est compliqué, n’est ce pas?


▼▲▼

Voici quelques petites astuces pour maintenir la flamme dans le couple et gagner en confiance en soi.

1. Continuer à prendre soin de soi dans la vie de tous les jours.


Ainsi, on continuera à se coiffer correctement, à prendre soin de sa peau (sans pour autant se maquiller à chaque fois, votre moitié vous aime aussi au naturel), à mettre des vêtements peut être simples et agréables à porter mais ajustés à la silhouette, qui ne sont ni trop grands, ni trop petits. Il suffit parfois de peu pour maintenir une image de soi correcte.


▼▲▼

2. Sortir à deux et en profiter pour se faire belle.


Les couples qui restent amoureux et complices dans le temps sont souvent ceux qui s’octroient de temps à autre des moments à deux. Cela peut être une sortie ciné-restau, un pique nique sur la plage ou dans un parc, une balade nocturne dans une jolie ville, un concert… il y a pleins d’occasions de se retrouver. Et il faut profiter de ces moments un petit peu exceptionnels pour sortir le grand jeu. C’est le moment de remettre du rouge à lèvres, la jupe, ou encore les talons. De quoi montrer une image différente de celle du quotidien et de raviver la flamme.


▼▲▼

3. Ne pas se limiter dans les activités.


Beaucoup de femmes se limitent dans les activités ou sorties qu’elles peuvent faire parce qu’elles ont une bien trop mauvaise image de leur corps. Il ne faut pas déserter la plage ou la piscine de peur de se mettre en maillot de bain par exemple ( je prends cet exemple, puisqu’il est celui que j’ai le plus rencontré dans ma vie mais je pourrais aussi parler de shopping, d’activités sportives, de soirées entre amis…) . A la limite, il vaut mieux investir dans un maillot qui va à votre morphologie. Demandez conseil en boutique, essayez plusieurs maillots de bain différents, emmenez votre moitié pour qu’il/elle puisse donner son avis. Souvent, se limiter dans les activités empêche de vivre pleinement votre vie et c’est dommage de louper de jolis moments avec votre compagnon.


▼▲▼

4. Accepter le compliment.


S’il y a bien quelque chose qui est difficile à entendre pour une personne en manque de confiance en soi, c’est le compliment. On a vite l’impression qu’on se moque de nous, ou que ce n’est pas sincère. Mais dites vous que si votre moitié vous complimente, c’est simplement parce qu’elle vous trouve jolie, désirable et qu’elle vous aime. N’oubliez jamais que si cette personne est toujours là, à vivre sous le même toit que vous (ou pas d’ailleurs!) c’est forcément parce que vous lui plaisez. Alors prenez donc ces compliments, cela vous fera du bien et ce ne peut être que bénéfique pour le couple puisqu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres.


écrit par Charlène

A lire également

4 commentaires

  1. J'essaie de faire accepter le compliment à mon copain, pas facile de son côté :)
    Et j'essaie aussi de pas me limiter dans mes activités: je viens d'acheter un nouveau maillot de bain, simple mais joli, qui ira à la plage comme à la piscine mais surtout, dans lequel je me trouve plutôt jolie :)
    Merci de nous rappeler ces fondamentaux !
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'imagine pas à quel point les hommes aussi ont parfois du mal à recevoir les compliments. Mais avec un peu d'envie et de persévérance , ils y arrivent.
      Tu fais bien de continuer à vivre pleinement! C'est que comme ça qu'on est heureux ;)
      A très vite.
      Charlène

      Supprimer
  2. Super article !!! :-)
    c'est tellement vrai et juste, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour ton commentaire!
      A bientôt :)
      Charlène

      Supprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir