J'ai un visage rond, je me maquille comment ?

juillet 18, 2017

maquiller un visage rond

La forme du visage varie d'une personne à une autre et moi, j'ai toujours eu un visage plutôt rond. Ça ne m'a jamais posé de problème jusqu'au jour où j'ai commencé à m'intéresser au maquillage. Je me suis rendue compte qu'en fonction de ma façon de me maquiller mon visage pouvait paraître plus rond que ce qu'il n'était déjà et je ne vous cache pas que ça m'a posé problème.


Avez-vous un visage rond ? Les différentes formes de visage 


Crédit photo : les petites aventures de Julia

Un visage rond se reconnaît facilement par ses nombreux arrondis particulièrement au niveau des cheveux, du menton et des joues. 

Aujourd'hui j'ai choisi de vous faire un article afin de vous aider à maquiller un visage rond, non pas pour le cacher, mais plutôt pour l'assumer et le mettre en valeur.

▼▲▼

Harmonisez votre teint

Préférez les textures mates ou la poudre qui donne un aspect velouté à la peau. Évitez la brillance, cela ajoute du volume au visage. Illuminez votre visage avec un anti-cerne à appliquer sur les zones d'ombres de votre contour de l'œil. (1 - en triangle isocèle pour des cernes peu marquées, 2 - en arc de cercle pour des cernes importants). Peu de matière est nécessaire, étirez bien avec un pinceau.



▼▲▼

Adoptez le blush

N'oubliez pas que les couleurs claires ont tendance à donner du volume et que les couleurs foncées vont plutôt creuser le visage. Pour garder un effet naturel, choisissez un blush ayant seulement une teinte au dessus de votre peau ou fond de teint.
Pour une peau très claire, choisissez le plutôt rosé. Pour une peau plutôt mate, préférez un blush légèrement orangé et pour une peau noire, favorisez une teinte bois-de-rose.
Evitez de l'appliquer en rond sur les joues. Déposez-le sur la pommette, en l'étirant vers le haut et les tempes. Cette diagonale va affiner et sublimer les joues.


▼▲▼

Prenez soin de vos sourcils

Accentuez l'arc naturel du sourcil en l'épilant et évitez de trop l'arrondir. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les deux premiers tiers du sourcil en partant du coin interne doivent monter. Le dernier tiers du sourcil s'affine en descendant. Il faut donc épiler les sourcils qui s'éloignent trop de votre ligne naturelle tout en étant vigilant à ne pas trop épiler non plus. Pour une première épilation, l'idéal est de confier ses sourcils à une esthéticienne afin d'avoir une bonne base pour les prochaines épilations chez soi.
Si vos sourcils ne vous paraissent pas assez fournis, vous pouvez utiliser un crayon à sourcil dans la même teinte que ceux-ci.
Vous pouvez éclairer la partie sous l'arc du sourcil avec une couleur plus claire que celle de votre carnation ou une poudre illuminatrice.



▼▲▼

Accentuez votre regard

Surtout évitez les yeux de pandas et favorisez l'ombre à paupière discrète et la touche de mascara sur les cils supérieurs. Pour le travail, je choisis de mettre l'accent soit sur les yeux, soit sur la bouche, mais pas les deux. Pour les soirées, c'est différents 😉
Vous pouvez appliquer un seul fard à paupière sur la paupière mobile pour un maquillage naturel (1) ou vous pouvez choisir d'utiliser plusieurs fards pour un résultat plus sophistiqué (2), comme l'illustration ci-dessous.



▼▲▼

Et les lèvres dans tout ça ?

Pour une bouche bien charnue, préférez un rouge à lèvre mat qui féminisera celle-ci.
Pour une bouche plus fine, tout est permis ou presque ! Osez les couleurs vives, elles donneront du volume à votre bouche. Le gloss n'est pas le meilleur allié des visages rond mais tout dépend de la forme de vos lèvres.



▼▲▼


Assumez votre visage rond tout simplement, il vous rend plus sympathique et inspire confiance et amitié

J'espère que cet article vous a plu.



écrit par Lifestyle Ade

A lire également

1 commentaires

  1. J'aime bien les traits et autres sur les photos pour bien expliquer ! Souvent c'est difficile à comprendre par écrit mais là c'est très clair :-)
    Perso j'ai le visage ovale. Mais je ne me maquille pas les yeux, juste un peu de mascara. Je ne prends pas le temps pour du fard à paupière xD

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir