Cette fois là, je me suis sentie belle !

juillet 07, 2017



Parce qu'on ne se sent pas forcément belle tous les jours. Nous vous avons posé la question pour savoir la dernière fois où vous vous êtes sentie belle! 


Pour ce deuxième micro-trottoir, vous avez été nombreuses à nous répondre ! En effet, après vous avoir demandé ce que vous aviez pensé de vous en vous regardant dans le miroir ce matin, nous avons eu envie de savoir un peu plus sur ces moments où vous vous sentez forte, fière et surtout belle ! Parce que trouver son image à son goût engendre forcément une augmentation de  l'estime de soi, nous avons été curieuses. Je vous laisse découvrir les réponses (parfois surprenantes) que nous avons reçu. Racontez nous en commentaire cette fois où vous vous êtes sentie belle !

▼▲▼

Cette fois là, je me suis sentie belle ! Vos réponses 

Adeline

Cette fois-là je me suis trouvée canon et sûre de moi lorsque j'ai mis ma toute nouvelle robe achetée​ la veille ❤


▼▲▼

Samantine

Ce jour où on m'a enlevé mon appareil dentaire après 2 ans et demi de sacrifice il y a un mois, en me regardant dans la glace je me suis dit wow qu'est ce que tu es canon ! Ça valait le coup ! et j'ai pris soudainement confiance en moi.


▼▲▼

Lisa

Lorsque mon acnée a complètement disparue et que je me suis dis que j'étais enfin comme les autres filles de 20 ans, que je pouvais enfin sortir avec ma nouvelle peau toute neuve sans ma surdose de fond de teint, et que j'étais moi aussi désormais canon sans maquillage.


▼▲▼

Renée

Après des mois à me trouver molle et fatiguée, j'ai décidé de me bouger et de me mettre au sport. J'ai sculpté ma silhouette sans perdre 1 kg. J'ai échangé gras contre muscle et quand mes amis m'ont dit que j'avais l'air en forme, je me suis sentie belle. Et forte. Et fière de moi.


▼▲▼

Estelle

Quand je suis rentrée du boulot, que mon chéri m'a proposé d'aller manger dehors, que j'ai mis une jolie tenue, coiffée habillée... :D


▼▲▼

Nathalie

Le jour où ma best du lycée m'a dit que plus les années passent et plus je suis jolie. Que je me "révèle avec l'âge adulte". Je n'ai pas eu une adolescence facile. Et c'est vrai que je suis une belle adulte alors que j'étais une ado vraiment pas à l'aise dans sa peau...


▼▲▼

Florence

Le jour où mon homme m'a demandée en mariage ! Je sais c'est un peu cul cul la praline mais tellement vrai ! (Je t'aime bichon! )


▼▲▼

Cha

J'étais en plein grand ménage de printemps, jogging et tshirt loose. Un coursier m'a apporté une enveloppe, c'était la réponse d'une agence de mannequin. Elle me disait qu'ils étaient ok pour me représenter. Et bien au milieu des produits d'entretien, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi belle !


▼▲▼

Virginie

Pas plus tard que lundi où j'ai mis une nouvelle robe acheté sur un vide grenier. Sa couleur orange que j'apprécie particulièrement que j'ai coordonné avec des boucles d'oreilles, dans les mêmes tons.


▼▲▼

Noémie

A la première représentation de notre pièce de théâtre. Je suis dans une troupe amateurs. Je jouais le rôle d'une femme très belle (quoiqu'un peu frivole !). Devant tous ces applaudissements, je me suis sentie tellement fière. Et tellement belle dans ce costume qui me mettait vraiment en valeur !


▼▲▼

Julia

C'est tout con mais la première fois que j'ai posé un rouge à lèvres rouge sang sur mes lèvres. Mon teint était réhaussé, mes yeux bleus devenaient hypnotiques... depuis j'en ai fait ma marque de fabrique.


▼▲▼

Coralie

Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Je suis grosse et je me trouve un peu pataude. Un jour j'ai croisé une petite fille avec sa maman dans la rue. Je l'ai entendu dire "Quand je serais grande, moi aussi je veux être comme la dame, toute en rondeurs". J'ai souris tout le reste de la journée !


▼▲▼

Marjo 

A la piscine dans mon 1 pièce sculptant. 


▼▲▼

Laure

ça va peut être paraître prétentieux mais je me sens toujours belle. même pas coiffée, même pas maquillée, même en pyjama snoopy ! 


▼▲▼

Rose

Avec mon prénom, ce n'est pas facile tous les jours. Au collège j'ai eu mon quota de "belle comme une rose", "ça sent pas la rose" et j'en passe. ça m'a laissé des marques. L'autre jour un collègue m'a dit : "il te va très bien ton prénom, tu es toujours fraîche comme une rose. Et aussi belle qu'une "Opaline". Direct j'ai filé voir à quoi elle ressemblait. ça m'a remonté l'égo et je me suis sentie belle.


▼▲▼

Elodie

Quand j'ai porté des talons de 10 cm sans avoir une démarche de grenouille ! La tête haute, les épaules basses, en demoiselle d'honneur de ma soeur, je me suis trouvée très belle !


▼▲▼

Maïa

Le matin au réveil dans les yeux de mon amoureux.... Son regard pétille de mille étoiles quand il me regarde. Pourtant je suis encore toute chiffonnée de la nuit mais c'est à ce moment là que je me trouve la plus belle.


▼▲▼

Marion

Débardeur blanc. Peau bronzée. Bon son dans les oreilles. What else?


▼▲▼

Paloma 

Ma maman est une très belle femme, grande et élégante. Un jour elle m'a dit que je lui ressemblait de plus en plus en grandissant. Moi qui n'ai pas beaucoup confiance en moi, j'ai été très touchée et depuis j'ai un peu gagné en selflove !


▼▲▼

Et vous, c'est quand la dernière fois que vous vous êtes sentie belle ? 


écrit par Renée

A lire également

18 commentaires

  1. Quand je mets ma jupe préférée et un peu de rouge à lèvre et que je pars au boulot en vélo, je me sens trop bien, trop belle ;)
    Merci pour votre article qui donne la pêche !!
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai mon rouge à lèvre rouge ( moi aussi ) et que je sors de chez le coiffeur...c'est bête, je sais mais cela marche à chaque fois

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ces moments sont plutôt rares car je reste une éternelle insatisfaite... Mais la dernière fois une amie m'a demandé si je me colorais les cheveux. Je lui ai répondu que non et elle ma dit qu'ils avaient vraiment une belle couleur. À ce moment je me suis sentie belle ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est tellement rafraîchissant et agréable d'avoir le sourire dès le matin. Et c'est important de se sentir belle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui fais du bien au moral, pour moi je pense que c'est quand j'ai recommencé à me maquiller,je me suis vue dans le miroir bien habillée et maquillée ça m'a vraiment fais du bien :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bête à dire mais avec 2 kg de moins qu'aujourd'hui, et habillée de blanc. le comble de l élégance pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Ton article donne vraiment la pêche et me fait sourire toute seule dans mon salon ! :)

    Personnellement, la dernière fois que je me suis sentie belle, c'est lorsque je suis rentrée voir en Belgique (je suis expatriée au Portugal) et que ma famille et amis m'ont fait des compliments sur ma taille (en poids, pas en cm :p ) et sur mon acné qui était partie ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça super comme initiative. Honnêtement, lire toutes ces réponses m'a fait me sentir un peu plus belle aussi, juste grâce à l'empathie envers ces femmes qui nous ont transmis plein de bonnes ondes avec ce micro-trottoir. Moi aussi je vais être un peu cliché mais mon mari me répète 100 fois par jour que je suis la plus belle du monde, et avec son regard qui pétille, et ben je le crois !

    RépondreSupprimer
  9. Ton article est plein d'ondes positives ! Ca fait plaisir à lire !!
    La dernière fois que je me suis sentie belle, c'est dans les bras de mon chéri !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bel article et ces témoignages qui montrent qu'il faut parfois peu de choses pour se sentir belle et que ces choses ne relèvent pas toujours de notre physique!

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est vraiment super ! Rempli d'ondes positives.. C'est vrai qu'en lisant je me suis reconnue dans certains moment notamment pour l'appareil dentaire. Je crois que je me souviendrais toute ma vie du jour où j'ai enfin pu enlever ces bagues qui me gâchaient la vie ! Je suis tout le temps en train de sourire, et depuis le jour où j'ai enlevé mes bagues (il y a 5 ans maintenant) je me sens belle quand je souris :) Sinon, c'est souvent dans les moments ou je mets mes nouveaux vêtements également, ou quand je vois mon chéri me regarder avec des yeux d'amoureux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore! Rien que de lire ces témoignages, je me sens belle aussi !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un article vraiment très positif, j'aime beaucoup ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  14. Helloooo,

    Tout d'abord j'adore la thématique de ton article et la façon de celui-ci est rédigé. C'est à la fois hyper vivant et personnel, bravo. Je me reconnais dans certaines de ces anecdotes ;)

    Des bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Un article qui donne le smile :-D Moi c'est quand les beaux jours arrivent que je me sens belle! Avec le soleil, la peau bronzée, le sourire facile!

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment super cet article. C'est tellement dur d'être une femme... Tous les jours j'apprends à me sentir belle et à n'avoir aucun complexe.

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ces témoignages !! Ca donne tellement le sourire 😊 Parce que en vrai répondre à cette question n'est pas du tout facile !

    RépondreSupprimer
  18. Au marché, encombrée de mes deux filles qui couraient dans tous les sens, je peinais à remplir mon panier, quand un homme me dit avec un sourire très franc "Vous êtes belle comme un fruit mûr"... Ca m'a tellement fait rire qu'il a rigolé aussi. Et après tout, ce n'était pas bien méchant, alors autant le prendre comme un joli compliment !

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir