6 conseils pour faire la paix avec son corps

août 04, 2017

Faire la paix avec son corps

Le regard que nous posons sur notre corps peut être parfois très dur et la perspective de se retrouver en maillot de bain tourne vite au cauchemar. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de bienveillance, nous pouvons apaiser cette relation avec notre corps.


Comment faire la paix avec son corps ?


1 - Se laisser du temps

L'objectif dans cette étape est de se réhabituer à voir et à exposer son corps au début de l'été ou en vacances. Passer du pull au bikini peut paraître assez violent pour certaines d'entre nous, c'est pour cela que je vous conseille d'y aller progressivement dans un premier temps. Porter des robes avant de passer au short ou bien enfiler le maillot une pièce avant de passer au deux pièces.

▼▲▼


2 - Prendre soin de soi

En prenant soin de son corps, on apprend à l'apprivoiser mais aussi à l'aimer. Après l'hiver, notre peau fait parfois grise mine. On s'offre donc des soins pour lui donner une meilleure allure. Un gommage, une épilation, un soin nourrissant, bref il y a de quoi faire pour en prendre soin ! Pour ma part, j'ai une peau très blanche et donc beaucoup de mal à bronzer l'été. On m'a souvent dit que j'avais l'air malade et donc il m'arrive parfois de tricher avec un peu d'auto bronzant.

▼▲▼



3 - Mettre de côté les magazines féminins

Qu'on le veuille ou non, les mannequins de 20 ans taille 34 qui sont sur toutes les premières pages des magazines féminins et qui prônent la minceur ont un réel impact sur nous. On jette alors ses magazines qui nous proposent de perdre 3 kilos avant l'été et qui nous bassinent (vraiment) trop avec leur beach body. On choisit des magazines feel good, qui nous aident à être positif et bienveillant envers soi-même.

▼▲▼

4 - Faire du sport

Se mettre au sport ne va pas forcément changer votre silhouette mais plutôt la façon dont vous la percevez. Après une séance de sport, certes on se sent fatiguée, mais on se sent également légère, de bonne humeur et bien dans son corps grâce aux endorphines. Pas besoin de faire un marathon. Trouvez-vous une petite activité physique qui vous fait du bien et qui vous aidera à faire la paix avec votre corps dès la première séance.

▼▲▼


5 - Remercier son corps

Parcourir le monde sur nos deux pieds, sentir l’air frais, le soleil et le vent, admirer les couleurs du ciel… Bref pouvoir vivre notre vie à 100% ! On a tendance à l’oublier mais c’est la mission principale de notre corps. Et pour beaucoup d’entre nous, il fait plutôt bien son boulot ! Une fois qu’on prend conscience de cette chance et qu’on prend le temps de le ressentir, on ne peut qu’éprouver de l’apaisement face à notre corps. Nous avons tout un tas d'expériences à vivre grâce à lui.

▼▲▼


6 - S'écouter

Pour vous faciliter la tâche, la pratique du yoga ou de la méditation est fortement conseillée. Elle vous permet de développer une écoute très attentive de notre corps. On porte son attention sur chacune des parties de notre corps, une par une, afin de se rendre compte du ressenti : est-elle tendue, détendue ? Vous pouvez continuer cette écoute attentive hors de votre séance. Votre corps pourra tout à fait vous dire de quoi il a réellement besoin.


Et vous, quelles sont vos techniques pour faire la paix avec votre corps ?


écrit par Lifestyle Ade

A lire également

0 commentaires

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir