Identifier ses qualités pour se faire confiance

août 31, 2017



Nous allons identifier nos qualités. Non, nous n'avons pas que des défauts et quoi que nous en pensions, nous avons bien plus de qualités que de défauts !


Parce qu'il est facile de se focaliser sur ce qui ne va pas (notre côté français peut être) et à voir le verre à moitié vide, nous avons parfois du mal à identifier nos qualités. Et ce sans fausse modestie !

Pourquoi ne devrait on appuyer que là ou ça fait mal ? Il n'y a pas de mal à reconnaître que nous savons très bien faire ceci ou cela, que nous sommes naturellement douée pour telle  ou telle chose et que nous avons un faculté innée pour une autre chose. 

Oui nous sommes toutes bourrées de qualités ! Que nous soyons drôles, intelligentes, gentilles, manuelles, psychologue, pédagogue, avec un goût sûr, de bon conseil, inventive, entrepreneuse ou entreprenante, créative, tenace, de confiance, bienveillante.... et j'en passe, nous avons toutes de jolies qualités sur lesquelles nous pouvons compter pour doper notre image de nous même.

Car oui, notre corps est aussi doté de superbes qualités ! Un très joli port de tête, une résistance forte à la douleur, une capacité d'endurance, des tâches de rousseurs ou encore un corps dynamique !

▼▲▼

C'est parti !


Nous allons commencer par mettre des mots sur nos valeurs. Nous sommes douées pour tout un tas de choses et nous sommes capables de les nommer. Par exemple, nous sommes créative, drôle, intelligente, empathique, sociable...

La technique

Bref, attrapons stylo et papier et notons tous ces adjectifs qui nous définissent. Oh la la que la liste est longue !

Maintenant, même chose mais en visualisant chaque partie de notre corps. Notons les points forts de chaque zone ! Et ne nous limitons pas à l'aspect physique, dégageons les qualités vertueuses et d'utilité de notre corps (force, puissance, résistance à la douleur, à la maladie, au stress, endurance...)

Faire une jolie liste et se relire la liste chaque matin ! Et être positive et prête à affronter la journée !

Maintenant que vous gagnez confiance en vous, vous pouvez avancer et mettre tout en oeuvre pour que vos projets (et vos rêves) se réalisent. Vous savez que vous en avez les moyens. Il suffit juste de donner l'impulsion, de se lancer et de se faire confiance !

Vous pouvez réussir !



▼▲▼

En résumé :

  1. Noter ses qualités morales
  2. Énumérer ses qualités physiques
  3. Faire une jolie liste et la lire chaque matin

écrit par Renée

A lire également

2 commentaires

  1. Merci pour ce bel article ! Je reconnais qu'il m'est assez difficile de trouver mes qualités à la fois morales et physiques mais je vais y réfléchir.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article où je me dis... oui, je devrais faire ça..!

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir