Je suis bien comme je suis

septembre 28, 2017

Je suis bien comme je suis

« Je suis bien comme je suis » - voici des mots qui peuvent changer votre vie.


L'intitulé commun de beaucoup de problèmes émotionnels est le sentiment de n'être jamais assez bien. Ceux qui l'éprouvent ont besoin de plus, toujours plus : plus d'amour, plus d'attention, plus de nourriture... Mais ce besoin surdimensionné ne vous fera jamais vous sentir mieux. Enfin si, l'espace d'un instant, puis le « plaisir » laisse vite place à la culpabilité et renforce notre sensation de ne pas être assez bien.

Instagram est un réseau social que j'adore, mais malgré cela, il nous bombarde d'images parfaites : corps parfaits, décorations parfaites dans une maison parfaite, maquillage parfait, etc. Nous savons que tout cela n'est qu'une image et ne reflète en rien la réalité mais malgré tout, cela nous pousse à nous comparer. Et si vous avez la sensation de ne pas être assez bien, ces images parfaites renforceront encore une fois cette sensation de ne pas être assez bien. Et la seule personne qui peut faire changer les choses, c'est vous !

Lorsque vous savez au fond de vous que vous êtes bien comme vous êtes, vous n'aurez pas besoin de tant de choses que ça. « Je suis bien comme je suis » est une affirmation très forte. Ces mots peuvent avoir beaucoup d'impact sur votre vie et vous donner de l'assurance. Avoir le sentiment d'être bien comme vous êtes vous libère de ce besoin d'être constamment rassuré.

N'écoutez pas cette petite voix qui vous dit « Je ne suis pas assez bien » et remplacez-là plutôt par « Je suis bien comme je suis ». Répétez-vous le tous les matins, midis et soirs, jusqu'à ce que vous le ressentiez vraiment et que vous l'acceptiez. Se le dire et le croire augmente l'estime de soi et par la même occasion augmente l'estime que votre entourage a pour vous. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et libre dans votre esprit.

Apprendre à s'aimer et à s'accepter telles que nous sommes, c'est un sacré cheminement. Il y a des périodes plus ou moins longue où on ne se sent pas bien, on se trouve moche, fatiguée ou un peu trop ronde. Comme ça, sans explication. Est-ce justifié ? Non ! Nous devons vivre avec, accepter ce mauvais moment et se dire que ça va passer. Mais malgré ces mauvaises périodes ne cessez pas de vous le répétez : je suis bien comme je suis. Avant un entretien d'embauche, en vous habillant le matin, devant votre miroir, ... etc. Bref, autant de circonstance pour se le dire et se le répéter ! Et si au départ votre cerveau y fera des objections, petit à petit il s'adaptera obligatoirement et votre moral suivra !

La patience et la persévérance seront nos meilleurs alliés pour ce travail de tous les instants. N'abandonnez jamais !

Etre une femme, ce n'est pas d'être fait sur un modèle unique, c'est d'être unique ! Tout simplement.


écrit par Lifestyle Ade

A lire également

2 commentaires

  1. je suis bien comme je suis...je suis bien comme je suis... JE ne sais pas si cela va marcher, mais je vais essayer :) joli article, bravo

    RépondreSupprimer

Plan du blog

 PositiveTonCorps                          Funbody                           Raconter son histoire         Le blog
Faire la paix avec son corps           Exercices                          Les témoignages                Concept          
Se sentir belle                                 Comptes à suivre              Témoigner                         Ecrire sur le blog
Accepter son corps                          Citations inspirantes
                                                         Micro trottoir